Nos émotions dictent nos comportements et sans aucun doute influent nos organes.

C’est ainsi qu’on arrive à manger nos émotions ou à manger pour gérer ou camoufler nos émotions…

Nos émotions peuvent influencer notre manière de manger, c’est un fait que même le plus cartésien ne saurait contredire, en revanche, notre état émotionnel au moment où on mange influe sur la manière dont on assimile et / ou stocke le repas.

Beaucoup de personnes ne comprennent pas pourquoi elles n’arrivent pas à perdre du poids alors qu’elles semblent manger équilibré ou en quantité normale.

Si vous mangez alors que vous êtes en colère, votre cerveau n’enregistre pas les informations correctement et il est fort possible que ce que vous mangez soit directement stocké dans le ventre ou les hanches…

La bonne nouvelle, c’est que ça peut marcher dans l’autre sens, vous avez peut-être vous-même vécu cette situation ou connu quelqu’un qui l’a vécue :

Vous êtes particulièrement heureuse et épanouie dans votre vie, et même si vous ne mangez pas super équilibré, vous ne prenez pas de poids pour autant.

Lorsqu’on souhaite sortir du problème de surpoids et du carcan des régimes, la gestion des émotions est primordiale et intervient à tous les niveaux de votre alimentation.

La solution c’est quoi ?

L’idéal serait de ne vous mettre à table d’une part que quand vous avez faim et d’autre part que quand vous allez bien émotionnellement, pour cela il existe des outils que l’on peut s’approprier rapidement comme l’EFT.

Categories:

Tags:

Comments are closed