Se lancer dans une démarche quelle qu’elle soit nécessite de la motivation et la quête d’un poids de rêve (je préfère dire un poids santé) ne fait pas exception.

Pourtant, il est tout aussi important et parfois même plus important d’avoir envie d’y arriver.

Pourquoi l’envie est-elle si importante ?

Avez-vous remarqué comme on peut être capable de déplacer des montagnes quand on a envie de faire ou d’obtenir quelque chose ?

Lorsque l’envie est très forte cela peut parfois tourner même en l’obsession : on a l’impression de recevoir des signes ou en tout cas on voit des signes partout…

Et c’est là que notre inconscient rentre en jeu !

C’est pourquoi, quand on souhaite perdre du poids durablement, il est important de faire de votre inconscient votre allié.

Un moyen simple de le faire est d’envoyer un message fort et pourtant tout simple :

Dès qu’un vêtement devient trop grand, vous le donnez, vous le vendez, vous le jetez mais vous ne le gardez pas, le message ici que captera votre inconscient c’est « plus jamais ça ».

D’autre part, je sais que parmi vous il y en a qui ont des « mantras » de motivation et c’est une bonne chose, en revanche, veillez à toujours les tourner de manière positive et jamais en négatif car notre inconscient ne comprend pas la négation :

Vous ne vous dites pas « je vais perdre x kilos ce mois ci » mais plutôt « je vais me libérer de x kilos ».

De la même manière, regardez tout ce que vous pouvez manger et ne restez pas focalisée sur ce que vous ne devriez pas manger.

Comme je vous le disais, quand on entame un processus de perte de poids il faut de l’envie et de la motivation et aussi des résultats visibles et palpables.

C’est pour cette raison que je recommande souvent de mettre votre balance au placard et d’apprendre à observer votre corps qui se modifie et se sculpte différemment :

Un petit selfie devant le miroir en sous vêtement ou en maillot de bain une fois tous les 10 jours vous permettra de voir vos progrès 🙂

Categories:

Tags:

Comments are closed