La balance ne dit pas toujours la vérité !

L’un des problèmes les plus récurrents c’est que les personnes sont focalisées sur les chiffres que leur donne la balance.

Pourtant, un poids en kilo ne veut rien dire :

Une personne peut peser 70 kg et faire du 36 ou bien du 42.

C’est pour cette raison qu’il est préférable de prendre l’engagement de ne se peser qu’une fois par semaine et si vous sentez que c’est possible, de ne pas se peser du tout.

L’objectif est que vous puissiez vous reconnecter à votre véritable faim en annulant complètement les faims émotionnelles, et la balance ne vous aide pas !

Combien de personnes m’ont dit : « quand je suis montée sur la balance et que j’ai vu que mon poids n’avait pas bougé, je n’ai pas pu résister à grignoter telle ou telle chose, après tous ces efforts sans résultat ! »

Cependant, si vous suivez les recommandations nutritionnelles de cette page et que votre balance ne vous donne que le poids en kg, alors elle va vous mentir.

Car ce nouveau mode d’alimentation va vous permettre :

  • De perdre du gras
  • De transformer du gras en muscle
  • De limiter l’inflammation : ballonnements, ventre gonflé…
  • De diminuer la rétention d’eau

Et seules les balances qui donnent le pourcentage de masse grasse, de muscles et d’eau vous donneront ces éléments.

Mais cela ne veut pas dire que vous deviez acheter une telle balance, si vous l’avez tant mieux, sinon, il y a un autre moyen de savoir :

Apprenez à vous observer !

Quand on perd du gras, qu’on prend du muscles et qu’on perd de l’eau en limitant l’inflammation, notre silhouette change et c’est ça le plus important votre silhouette et non pas les chiffres sur la balance.

Je le dis et le répète, si la balance a une mauvaise influence sur votre gestion de la faim, mettez-la au placard et prenez-vous en photo en sous-vêtements ou en maillot de bain toutes les 2 semaines, vous vous rendrez compte des résultats.

La seule question à laquelle vous devez répondre pour votre ligne c’est :

« Est-ce que j’ai faim ? »

Categories:

Tags:

Comments are closed