Ce n’est pas parce que vous faites attention à votre ligne que vous devez automatiquement vous priver jusqu’à la fin de vos jours de manger des pâtes.

Par contre, il y a des règles simples à mettre en place pour que votre balance ne se venge pas.

Évitez d’utiliser les pâtes à cuisson rapide, pour quelle raison ?

Leur index glycémique est très élevé.

Veillez à prendre les pâtes riches en oeufs.

Eh oui, même si elles sont « plus caloriques », elles sont plus rassasiantes et ont un index glycémique plus bas que celles qui n’ont pas d’oeufs.

Au niveau de la cuisson, mangez les comme le font les italiens c’est-à-dire « al dente », là encore c’est par rapport à l’index glycémique.

Les pâtes al dente ont un index glycémique bien plus bas que les pâtes dites fondantes.

Pensez à avoir dans votre repas un apport de fibres, par exemple, prenez l’habitude de vous servir une belle salade de roquette avec vos pâtes à la carbonara 🙂

Pensez aussi à utiliser les pâtes en version froide pour faire des salades complètes.

Si vous respectez ces règles là, je vous garantis que vous ne prendrez pas de poids.

Naturellement, vous éviterez de cumuler les féculents : on évite de manger du pain pour saucer ses lasagnes (sauf si c’est votre repas « cheat meal » et que vous l’aviez noté sur votre petit carnet).

Pour perdre du poids durablement, il faut avoir une alimentation équilibrée et variée et surtout ne pas se priver ou se frustrer.

Il faut aussi être capable de faire la différence entre les vrais aliments « healthy » et ceux qui ne le sont que sur le papier.

Categories:

Tags:

Comments are closed